Haïti-coopération: l’ambassadeur allemand visite le projet des lacs collinaires
L’ambassadeur d’Allemagne en Haïti M. Klaus Peter Schick a visité en début semaine le projet des lacs collinaires (PNLC) conduit par la congrégation religieuse des Petits frères et des Petites soeurs de l’incarnation dirigé par le frère Franklyn Armand.
Cette visite effectuée au Centre de la Petite Place a permis au diplomate allemand de voir le bureau du PNLC, le Centre Professionnel Mgr Serge Miot, une institution de formation professionnelle destinée aux jeunes ayant déjà le niveau secondaire classique et qui sont formés dans un métier manuel en menuiserie, maçon, cosmétologie, plomberie, électricité, couture, broderie.
Le diplomate et son épouse ont en outre rendu visite à un Atelier d’Ultrafiltration doté d’équipements et matériels complètement modernes pour le traitement de l’eau potable, la grande porcherie de Petite Place Cazeau ainsi que le site devant loger prochainement le marché communautaire de l’Incarnation.
M. Klaus Peter Schick, a par ailleurs remis des diplômes à un groupe d’étudiants formés en maçonnerie et encouragé les récipiendaires à travailler pour le bien de leur pays.
Ces élèves, soit une trentaine au total, issus des milieux défavorisés, généralement des enfants de rue, ont reçu une solide formation pendant un an, en techniques de construction parasismique et para cyclonique sous la direction de l’Ingénieur Max Délices.
Le représentant de l’Allemagne en Haïti a également visité le collège secondaire des Petits frères et des Petites Sœurs de L’Incarnation, l’Institution Françoise et René de la Serre (IFRS).
La visite du diplomate a abouti d’une part à la Boulangerie des PFI et des PSI fraichement inaugurée et, d’autre part à l’Auberge de l’Incarnation, un espace d’accueil, réservé à différents types de visiteurs de passage dans le pays. (hpnhaiti.com)