Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Signature le  jeudi 14 mars à l’hôtel Royal Oasis, a Pétion-Ville d’un accord de coopération entre la chambre de commerce et d’industrie d’Haïti et une délégation d’entrepreneurs mexicains. L’objectif est de renforcer  les relations commerciales et économiques entre Haïti et le Mexique, selon les signataires.

Le sénateur Andrice Riché affirme avoir  été mandaté par le Président du grand corps pour  poursuivre  les négociations avec le président de la chambre basse Jean Tholbert Alexis, en ce qui a trait au choix du 3e représentant du Parlement au CTCEP. Les discussions se font autour de 2 candidates à savoir l’ancienne députée Clunie Dumay Miracle et Lyse Marie Déjean, à en croire le sénateur Riché, indiquant que la décision finale pourrait être connue du grand public,  jeudi soir au plus tard.

Michel Martelly, le chef de l’Etat rejette les allégations selon lesquelles il ne veut pas organiser des élections dans le pays. Pour le numéro un haïtien, l’Exécutif n’a aucune responsabilité dans le blocage du processus devant aboutir à la formation de l’organisme électoral, imputant la responsabilité à des acteurs qui font trainer les choses à leur profit.

Michel Martelly a fait ces déclarations au cours d’une rencontre avec les membres des collectivités territoriales  ce jeudi au palais municipal de Delmas, une commune située à l’est du Centre-Ville . Le chef de l’Etat à promis aux casecs et Asecs présents de mieux les encadrer afin qu’ils remplissent plus efficacement leurs missions.

Le Ministère de la santé publique et de la population a lancé ce jeudi  à Port-au-Prince, une campagne de distribution de médicaments contre la filariose. Environ un million deux cent mille personnes doivent être touchées, selon le docteur Roland Oscar, directeur national du programme contre la malaria et la filariose au MSPP.

Les ministres de la planification en l’occurrence, le Premier ministre Laurent Lamothe et de l’environnement ont boudé une fois de plus la convocation des membres du groupe Parlementaires pour le renforcement institutionnel. Ils devraient être interrogés sur la stratégie qu’ils comptent mettre en place pour redresser le secteur agricole et faire face aux graves problèmes environnementaux à l’approche de la nouvelle saison cyclonique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *