Haïti-France-Mali : Diba Gassant Diallo, élue reine du Carnaval Tropical 77

Diba Gassant Diallo est une jeune Française d’origine haïtienne et malienne. Elle a été élue le samedi 9 mars 2013, au lendemain de la Journée mondiale de la femme: « reine du Carnaval tropical 77 ». Elle a représenté et valorisé la beauté et l’intelligence de la femme.

À travers son défilé en robe traditionnelle haïtienne, son passage en  tenue de carnaval et finalement en robe de soirée, Diba Gassant Diallo a pu promouvoir la culture haïtienne.

Elle a convaincu le jury par son allure enchanteresse ainsi que son discours poignant sur l’importance de l’implication des jeunes de la diaspora pour leur pays d’origine en tant qu’entrepreneur ou militant associatif.

Elle s’est qualifiée automatiquement pour représenter son département et Haïti le 16 juin 2013, au palais des glaces pour la finale de la Reine du Carnaval de Paris.

 « Elle a mérité son titre de reine du Carnaval tropical 77 », estime-t-on dans la note acheminée à la salle des nouvelles de Haïti Press Network.

Par ailleurs, la gagnante dit avoir souhaité le soutien de tous les Haïtiens pour porter haut et avec fierté les couleurs d’Haïti le 16 juin 2013 à Paris.

Son objectif est de remporter ce concours afin de continuer à projeter une image positive d’Haïti et réaliser un projet humanitaire en faveur des enfants orphelins et cancéreux d’Haïti. (hpnhaiti.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *