Haïti-Canada: Et si l’Haïtienne Cicilia Laurent, 117 ans, était la doyenne de l’humanité…‏

Née le 31 Janvier 1896 à Pestel, l’Haïtienne Cicilia Laurent devancerait Misao Okawa, la Japonaise déclarée la plus vieille femme du monde par le Guinness World Records qui a fêté cette semaine  son 115e anniversaire.

À 117 ans, Cicilia Laurent, cette Haïtienne émigrée au Québec(Canada) après le séisme du 12 janvier 2010, est née deux années plus tôt que la Japonaise  Misao Okawa, née le 5 mars 1898. La doyenne de l’humanité est donc haïtienne et vit au Canada titre la Presse Canadienne.

Radio Canada sur sa page écrit : Une Lavalloise doyenne de l’humanité?

Cicilia est l’une des plus vieilles femmes du monde, peut-être  même la plus âgée. Ses proches qui résident à Laval (banlieue nord de Montréal) font actuellement des démarches pour faire reconnaitre son âge avancé. Ronald Chéry, un de ses petits-fils, confirme que sa grand-mère Cicilia Laurent est née 31 Janvier 1896,à Pestel,Haïiti et revendique acte de naissance à la main ce record.

Le secret de sa longévité ?

Considérée comme alerte et lucide par ses enfants, la plus que centenaire mange sainement : des fruits et légumes, des aliments authentiques cuits comme en Haiti, c’est-à-dire des nourritures qui ne contiennent aucune substance chimique. « Un régime alimentaire très spécifique et bien construit », explique Ronald Chéry, pas peu fier des recettes de grand-mère Cicilia.

Cicilia Laurent a également fait la une de La Presse. Le quotidien montréalais  faisait état de la  santé de la doyenne -« en grande forme, pas en fauteuil roulant et se déplaçant avec une canne. C’est une femme ricaneuse, qui aime regarder les dessins animés et les films d’action. »

Soulignons que lors de son 115e anniversaire le 31 janvier 2011, Mme Cicilia Laurent a reçu des vœux de grands dignitaires du Canada ainsi que de la reine Elisabeth II d’Angleterre. (hpnhaiti.com)

Une pensée sur “Haïti-Canada: Et si l’Haïtienne Cicilia Laurent, 117 ans, était la doyenne de l’humanité…‏

  • 9 mars 2013 à 12:53
    Permalink

    il existe une autre femme de 117 ans a Port-Salut, elle s’appelle Annie Debrezil

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *