Haïti-Foot: l’international haïtien Mechak Jérome signe trois ans au Sporting Kansas City
Le défenseur international haïtien, Mechack Jérôme a signé un contrat de trois ans la semaine dernière avec le Sporting Kansas City en MLS (Major Soccer League) aux USA pour la saison 2013.
Après avoir passé deux ans au sein d’Orlando City (USL Pro division), l’haïtien de 22 ans Mechack a signé pour défendre les lions de son compatriote Peterson Joseph après avoir effectué un développement rapide en USL Pro Division.
Jérôme, natif de Liancourt (Artibonite), a fait 54 apparitions et a inscrit un but et distribué trois passes décisives en deux saisons avec Orlando.
« J’ai toujours voulu jouer en MLS et je suis très heureux d’avoir signé. C’est un bon groupe de gars et une bonne équipe. Je me sens à l’aise ici déjà. C’était une expérience formidable de jouer pour Orlando City et je suis reconnaissant pour l’opportunité qu’ils m’ont donnée en me permettant de venir jouer pour le Sporting Kansas City », a-t-il fait savoir.
Le jeune footballeur de 22 ans a porté les couleurs du Baltimore de Saint-Marc en 2006, il a rejoint Mirandela au Portugal en deuxième division en 2009 et 2010, et il a joué pour Austain Aztec en 2010 et en 2011-2012, à Orlando City.
« Nous avons vu son développement progressif et nous sommes heureux qu’il a passé à l’un des meilleurs clubs de la MLS. Certes, il est gratifiant pour nous », a déclaré l’entraîneur d’Orlando City, Adrian Heath.
Pendant la pré-saison, Mechack a disputé sept matches. Il a été l’unique buteur d’Orlando face au Portland Timbers (1-0). Très solide en défense et efficace dans la distribution des longues balles, ses performances ont captivé l’attention des dirigeants de Kansas.
Le Manager du Kansas, Peter Vermes a souligné sur le site du club que « la formation a été très heureux de compter parmi eux deux jeunes talents qui ont brillé durant l’intersaison, c’est la raison qui nous a poussé à engager Mechak Jérome (Haïtien) et Christian Duke issu de l’Académie du club ».
Mechack est le second joueur d’Orlando City qui a pu rejoindre Kansas sous base de ce partenariat. Le premier a été Lawrence Olum. (hpnhaiti.com)
Bon Travail Mechack,Nous les Liancourtois, sommes fiers de toi,depuis le debut de ta carriere,on savait que t’allais briller comme ca.Nous sommes avec toi jusqu’a la fin.