Haïti-Ashbac: Digicel morde la poussière
Décidément ça va très mal pour l’équipe double tenante du titre. Alors qu’on croyait que la Digicel a vaincu ses vieux démons suite à deux victoires enregistrées après la pause carnavalesque. Contre toute attente, elle s’est fait battre pour un total de deux points par son homologue de Riz Méga (66-64). L’autre grand bénéficiaire de cette journée répond au nom de Marché Ti Tony, vainqueur de Bongu (84-74).
Alors que les fans du ballon orange s’apprêtait à prendre d’assaut l’enceinte du Centre de Formation Classique (CFC) pour assister à la rencontre qui mettait aux prises, l’équipe de Volontariat pour le Développement d’Haïti (VDH) face à son homologue de la Brasserie La Couronne, une invité spéciale, dame pluie s’est mêlée de la partie. Au final, la rencontre a été tout simplement discontinuée et reportée à une date ultérieure.
En dimanche, l’équipe championne de la deuxième édition du tournoi organisé par l’Association haïtienne de basketball corporatif (Ashbac), a fait preuve de beaucoup de maîtrise pour venir à bout de la solide équipe de Bongu. Les dix acteurs se sont battus corps et âmes pour s’adjuger de la victoire mais contre toute attente, ce sont les coéquipiers d’Antoine bennet qui se sont montrés plus à droit en inscrivant (84) points. Evens Gédéon (25) points, a été énorme dans la victoire des siens qui conservent la deuxième place au classement derrière Télémax, seule équipe invaincue dans la compétition.
Auteur de (15) points, et très précieux en défense, Junior Sylla a guidé l’équipe de Riz Méga à la victoire face à Digicel. Le double tenant du titre a été méconnaissable tout au long de la rencontre. En panne d’efficacité dans la ligne offensive, Digicel a encaissé (66) points et en a marqué (64). En fin de compte, elle a concédé une nouvelle défaite (66-64). Toutefois, elle est restée dans le top des cinq meilleures équipes du tournoi.
La prochaine journée s’annonce très palpitante et existante. Pour preuve, la Brasserie La Couronne fera face à Riz Méga et le même jour, dimanche 10 mars, la Police Nationale d’Haïti doit sortir le grand jeu pour venir à bout de Marché Ti Tony. Toutefois, c’est l’équipe invaincue de la compétition, Télémax qui donnera le coup d’envoi de la prochaine journée en affrontant en samedi 9 mars, la modeste équipe de VDH.
Résultats de la dernière journée
La Digicel Ti Tony – Bongu : 84-74 Evens Gédéon (25) points
Digicel – Riz Méga : 64-66 Junior Sylla (15) points
VDH – Brasserie La Couronne : discontinué par la pluie
Programme de la prochaine journée
Samedi 9 mars 2013
CFC 4h PM : Télémax – DVH :
Dimanche 10 mars 2013
CFC 6h PM : Brasserie La Couronne – Riz Mega :
Police Nationale d’Haïti – Marché Ti Tony : (http://ashaps.com)