Le Foot-balleur haïtien James Marcelin prêté au FC Dallas
Après avoir porté respectivement les couleurs de Porto-RicoIslanders et de Portland Timbers dans la United Soccer League, James Marcelin (né le 13 juin 1986 à Saint-Marc) a fait ses débuts au sein du Roulado de la Gonâve avant de rejoindre le Racing Club Haïtien. L’international haïtien est désormais propriété du FC Dallas évoluant dans la Major Soccer League aux USA à la suite d’un prêt d’un an de Portland Timbers. Il est le quatrième joueur haïtien évoluant dans la Major Soccer League cette année.
Membre important de l’équipe de Portland Timbers l’an passé, le milieu défensif international haïtien a été prêté au FC Dallas , conséquemce de ses prouesses pendant l’intersaison au terme d’un essai effectué dans l’équipe entraînée par Schellas Hyndman.
Aucune information n’a été filtrée pour ce qui est des clauses de cette affaire sinon que James Marcelin jouera cette saison au sein de l’équipe issue de la ville de Dallas.
S’exprimant sur cet accord, l’entraîneur du FC Dallas n’a pas caché sa joie de voir évoluer l’ancien joueur du Racing Club Haïtien dans la ligne défensive de son équipe. « Il est une vieille connaissance. Je l’ai connu parfaitement bien et je l’ai vu évoluer plusieurs fois sous les couleurs de l’équipe nationale de son pays et je suis persuadé qu’il pouvait nous apporter l’abattage dont nous avions besoin dans la zone défensive. C’est pourquoi je l’ai invité à s’entraîner avec nous pour recevoir une séance de formation durant trois à quatre jours. On est unanime à reconnaitre qu’il est le style de joueur que nous recherchions », a fait savoir Schellas Hyndman avant d’ajouter que : « Marcelin est un sportif, doué techniquement et bon conservateur de balle. Je pense qu’il est un atout majeur pour pallier l’absence de Bobby Warshaw, blessé récemment », a conclu l’entraîneur du FC Dallas.
Le natif de la ville de Saint-Marc, auteur de 22 matches en 2010 au sein de la USL avec Porto Rico Islanders et 12 l’an dernier avec Portland Timbers, James Marcelin s’est montré plutôt satisfait de son accord avec l’équipe du FC Dallas. « Je tiens à préciser que je n’ai pas signé un bail avec le FC Dallas. J’ai été prêté par mon équipe, le Portland Timbers pour une année au FC Dallas. Le nouvel entraîneur de Portland avait cessé de m’utiliser. C’est un bon accord dans la mesure où j’ai pu intégrer l’effectif de ma nouvelle équipe sans trop de difficulté », a expliqué Marcelin avant de préciser « Economiquement, je n’ai bénéficié d’aucune augmentation puisqu’il s’agit d’un prêt. Toutefois, je me sens plus à l’aise au FC Dallas vu que je suis un titulaire indiscutable au sein de mon équipe et je suis prêt à rester encore une nouvelle saison si les dirigeants du FC Dallas trouvent que je pourrais apporter un plus ».
Questionné sur un éventuel retour en équipe nationale, Marcelin n’a pas caché son envie de porter les couleurs de son pays. « Je suis plus que disposé à aider mon pays », dixit James Marcelin.
Ce dernier est le quatrième joueur haïtien évoluant dans la Major Soccer League (MLS), les trois autres s’appellent Stewart Céus, le gardien de Colorado Rapids, battu mercredi (0-1) par son homologue de Vancouver, le milieu défensif de San Jose Earthquakes, Jean Marc Alexandre qui a affronté samedi l’équipe de James Marcelin, le FC Dallas et le milieu offensif de Sporting Kansas City, Peterson Joseph.
Signalons que l’équipe de Sporting Kansas City a rencontré samedi son homologue de Houston et le FC Dallas de James Marcelin s’est déplacé à San Jose pour y jouer contre l’équipe de Jean Marc Alexandre.
image et recherche: www.ashaps.com