Haïti – Actualités

Himmler Rébu prédit une crise électorale
Selon l’ex-Colonel Himmler Rébu, la machine électorale risque de créer un crise politique, pendant et après le scrutin, estimant comme impossible que les prochaines joutes électorales se déroulent dans le calme. L’ex Colonel rappelle d’une part que l’accord du 24 décembre visant à la formation du Conseil Transitoire du Conseil Électoral Permanent (CTCEP), ne respecte pas la Constitution et que d’autres part, les partis politiques ont été exclus des discussions, deux facteurs pouvant donner naissances à une grave crise électorale.

Belo, BIC et Jean Jean Roosevelt en tournée
À l’occasion de la quinzaine de la Francophonie, la Caravane de la Francophonie, reprend la route du 4 au 22 mars. Belo, BIC et Jean Jean Roosevelt, qui sont des Ambassadeurs de la Francophonie, se produiront à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de provinces, pour faire découvrir la Francophonie en musique.

Importante opération policière
Samedi à 2 heures du matin, au cours d’une importante opération policière mobilisant 150 policiers de la Police National d’Haïti et une centaine d’hommes de la Minustah, conduite par le Parquet de Port-au-Prince, a permis d’interpeller 17 personnes à Village de Dieu, dont 4 escrocs, pseudo Directeurs d’école qui avaient des écoles fictives, pour frauder le Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO) et un Chef de gang connu sous le nom de « Dyol ».

Haïti au 6ème Festival des Communautés Étrangères
Au 6ème Festival des Communautés Étrangères, qui réunissait 60 pays du 1er au 3 mars 2013 au « Parque Bicentenario » dans la ville de Querétaro au Mexique, Haïti a suscité l’intérêt des très nombreux visiteurs, à travers sa peinture et sa cuisine gastronomique traditionnelle. C’est le peintre Charles Steven Franklin qui a dirigé la participation du pays avec le soutien de l’Ambassade d’Haïti à Mexico. L’Ambassadeur d’Haïti à Mexico, Guy Lamothe a salué la participation d’Haïti à cet événement « […] la diaspora haïtienne recèle des ressources humaines de qualité, des compétences techniques et intellectuelles pleines d’initiatives comme Franklin. Pour Haïti et son développement, l’heure est à la diaspora positive. » (haitilibre.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *