Haïti – Environnement : Une barrière verte de 500 hectares au Morne l’Hôpital

Vendredi, s’est tenu à l’Hotel Le Plaza, un atelier entre Jean François Thomas, le Ministre de l’Environnement et 137 Organisations Communautaires du Morne L’Hopital, en vue de statuer sur une résolution finale concernant le début des travaux de Protection et de Stabilisation afin de freiner la déforestation du Morne l’Hôpital. Cet atelier se tiendra également à Jalousie, Carrefour-Feuilles, Martissant-Fontamara-Bizoton et Carrefour.

Lors de cet atelier, le Ministre de l’Environnement a annoncé, dans le cadre du programme « Ann sove lavi nan mòn lopital », la construction au Morne l’Hôpital, d’une barrière verte de 500 hectares, composée de vétivers, une espèce végétale, d’une grande efficacité dans la préservation des sols et de l’environnement, précisant que ce projet d’une durée de 7 mois, créera 1,000 emplois et que 17 agents brigadiers, assureront la surveillance de l’environnement.

Le Député de la 3e circonscription de Port-au-Prince, Jean Baptiste M’Zou Naya Belange, a salué la détermination du Gouvernement et s’est dit prêt à collaborer pleinement à ce projet, estimant que « l’implication des autorités locales, les maires, les CASEC et les ASEC va permettre au projet de faire son chemin rapidement. » (haitilibre.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *