Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Inauguration, ce vendredi, des nouveaux locaux de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratifs à l’avenue Christophe. C’est l’un des tout premiers bâtiments publics à être reconstruit après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du président Michel Martelly et de plusieurs ministres et de parlementaires.

Pour la présidente de la CSC/CA, Nonie H. MATHIEU, l’inauguration des nouveaux locaux de la Cour supérieure des comptes constitue un pas important vers la modernisation des institutions de l’Etat précisant que la construction de ce bâtiment a été financée par la BID et l’USAID à hauteur de 62 millions  de gourdes. Le président Michel Martelly, lui, a appelé les cadres de la CSC/CA  à être « les gendarmes de la finance publique ».

Le délai de 5 jours réclamé par la commission bicamérale chargée de désigner les représentants du Parlement au Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent lui a été accordé.  C’est ce qu’a annoncé, ce vendredi, le président de la Chambre basse Jean Tholbert Alexis précisant que les commissionnaires ont jusqu’à lundi minuit pour faire connaitre leur choix. Dans le cas contraire, a-t-il prévenu, c’est le bureau de l’Assemblée Nationale qui va devoir trancher.

Célébration, ce vendredi, de la Journée mondiale de la protection civile autour du thème : « La protection civile et la préparation des organisations civiles pour la prévention des risques de catastrophe » L’occasion pour la Directrice de la protection civile Alta Jean Baptiste d’insister sur la nécessité de construire une société civile solidaire et un pays plus résiliant aux catastrophes naturelles.

Signature, ce vendredi, entre le ministre haïtien des affaires étrangères Pierre Richard Casimir et l’ambassadeur taïwanais en Haïti Bang Zyh Liou d’un protocole de financement d’un projet de développement agricole dans le département du Sud. Ce projet de 10 millions de dollars américains vise à renforcer la production des céréales dans la plaine du Sud, selon le chancelier haïtien.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *