Haïti-Politique: Martelly réclame plus de résultats des ministres

Le chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly, presse le gouvernement d’obtenir plus de résultats probants dans le meilleur délai. Lors du dernier conseil des ministres le président Martelly a insisté sur la nécessité pour que les résultats soient concrets et mesurables. Nous approchons la deuxième année de mon administration et il faut plus que jamais des résultats a-t-il martelé.

Il a dans le même temps attiré l’attention sur de nombreux projets importants en cours de réalisation. Selon M. Martelly plusieurs projets ont été retardés par les procédures d’études et de mobilisation des fonds. Dans son intervention le locataire du Palais national a expliqué que des évaluations des résultats doivent être réalisées chaque trimestre.

Il justifie sa démarche par la nécessité de conserver la confiance des citoyens qui attendent la concrétisation du changement. Lors des prochains conseils de ministres des membres du gouvernement devront faire des exposés sur l’état d’avancement de certains projets. M. Martelly veut ainsi fournir à la population des informations sur les obstacles rencontrés dans l’exécution des projets.

Le Premier Ministre Laurent Lamothe a révélé que 792 projets ont été identifiés pour cette année. Outre une centaine de projets d’urgence, 140 projets communaux figurent dans cette liste.

Le chef de l’Etat a également exhorté le Premier Ministres a communiquer d’avantage afin de contrecarrer les critiques des détracteurs. Il faut une politique de communication plus agressive en fournissant des détails sur les avancées des commissions spéciales, ajoute M. Martelly qui souhaite que les délégués et vice délégués soient impliqués dans cette structure d’information. (metropolehaiti.com)

Une pensée sur “Haïti-Politique: Martelly réclame plus de résultats des ministres

  • 28 février 2013 à 2:37
    Permalink

    Se sa papa mete devwaw o pwop,fe eleksyon se pi gwo defi ki devan Gouvenman tet mare sa .gen yon bagay deye mon nan mw pap pale

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *