Haïti – Tourisme : Modification du départ de la mini-croisière, Port-au-Prince – Cap-Haïtien
Le bateau de croisière Adriana, de la Tropicana Cruise Line, a accosté, mercredi 6 février vers 9h00 a.m., au quai principal de Port-au-Prince. « Tout est fin prêt pour l’embarquement » a confirmé le Commandant Dementov Oleksandr, Capitaine du navire.
Compte-tenu de certaines requêtes,la date de départ de la première mini-crosière, de Port-au-Prince au Cap-Haïtien, a été modifié, l’Adriana laissera donc Port-au-Prince le vendredi 8 février à 5h p.m. au lieu du jeudi 7 février et la croisière durera à présent une seule nuit. Les participants à cette mini-croisière pourront ainsi embarquer depuis Port-au-Prince, sans perdre un jour de travail ou un jour d’école.
L’embarquement commencera vendredi 8 février à 2h00 p.m. et se terminera à 4h30 p.m., au quai principal de Port-au-Prince. Après le diner, un bal de carnaval sera organisé à bord, animé par un D.J. Haïtien.
Samedi 9 février, au lever du soleil, le navire sera dans la baie du Mole Saint-Nicolas pour une visite panoramique du relief côtier historique (sans descendre à terre). La traversée vers le Cap-Haïtien se fera à présent de jour, permettant aux visiteurs de vivre le parcours de Christophe Colomb, en observant la Côte Nord du pays, l’île de la Tortue etc.
L’arrivée au quai du Cap Haïtien est prévue le 9 février vers 3h00 p.m. Les personnes inscrites à l’hôtel flottant, pourront embarquer dès l’accostage du navire au Cap Haïtien « Toutes les dispositions sont déjà prises pour accueillir les carnavaliers qui séjourneront à bord de Adriana, » a assuré M. Bobby Chauvet, Représentant de l’agence, organisatrice de la croisière.
L’escale à Labadie se fera le dimanche 10 février avec le parcours : Cap-Haitien – Labadie – Cap Haitien. Le reste du programme demeure inchangé.
Pour plus d’informations et pour les dernières inscriptions, consultez votre agence de voyage.
La présence du navire Adriana dans les eaux Haïtiennes, permet non seulement de supporter le concept de carnaval décentralisé, mais aussi d’envoyer un message que notre pays se repositionne pour le tourisme de croisière.
Source: http://www.haitilibre.com