Haïti – Tourisme : 61ème réunion de l’OMT, avancées positives pour Haïti
Source HL/ HaïtiLibre
Lundi, Emilie Jessy Menos, la Ministre du Tourisme a présenté en conférence de presse les ravancées positives de sa participation à la 61ème réunion statutaire de la Commission des Amériques de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) qui s’est achevée dimanche à El Salvador au Honduras.
« La participation d’Haïti nous a permis de renforcer nos liens avec les autres destinations de la caraïbe et de nous fixer sur la nécessité de travailler sur la multi destination entre les différents pays caribéens », a déclaré Ministre Menos.
À l’issue de cette conférence, la Ministre Menos s’est engagée à créer un Compte Satellite du Tourisme (CST) pour collecter périodiquement des données statistiques, suivre les progrès, évaluer l’impact, promouvoir une gestion axée sur les résultats et mettre en évidence les questions revêtant une importance stratégique, un projet qui sera financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID).
Par ailleurs, la Ministre a eu plusieurs rencontres avec d’autres pays afin de rassurer les investisseurs qu’Haïti est toujours ouverte aux investissements. Dans cette optique, une réunion a également eu lieu avec le Secrétaire Général sortant de l’OMT, Monsieur Taleb Rifai, qui a réaffirmé…………………....lire la suite sur haitilibre.com