Haïti – Actualités

Réduction des forces brésiliennes en Haïti
Le Brésil va commencer à réduire le nombre des troupes envoyées en Haïti pour intégrer les Casques bleus a indiqué le Ministère de la Défense brésilienne. Actuellement, le Brésil maintient 1,910 militaires, mais à partir de juin prochain, avec le changement des quotas, le chiffre sera réduit à 1,450 soldats, soit le même nombre qu’avant le 12 janvier 2010.

Fin de la formation en passation des marchés publics
Le Coordonnateur Général de l’Office de Management des Ressources Humaines (OMRH), a participé, en tant que Représentant du Premier Ministre, à la cérémonie de clôture du programme de formation en passation des marchés publics, organisé par la Commission Nationale des Marches Publics (CNMP) à l’intention des Commissions Ministérielles des Marchés Publics, des Commissions Spécialisées des Marchés Publics et des cadres des collectivités territoriales. 155 cadres ont participé à cette formation qui a duré 6 mois.

Les Haïtiens utilisent beaucoup le système de santé dominicain
L’Association Médicale Dominicaine, attire l’attention des autorités sanitaires dominicaines et haïtiennes sur l’urgence de trouver un mécanisme, pour faire face à la forte demande de soins médicaux en République Dominicaine par des citoyens haïtiens, qui représenterait, selon Mme Herrera, Présidence de cette association, plus de 40% des patients, qui fréquentent quotidiennement les centres de santé du pays, particulièrement les maternités. Reconnaissant que personne ne devrait se voir refuser des soins de santé, elle affirme que cette situation cause des préjudices aux citoyens dominicains, étant donné la précarité des ressources matérielles et économiques de son pays.

Assistance sociale à Boucan Carré et Mirebalais
Ce dimanche 3 février, le programme national d’assistance social «Ede pep » a servi 300 familles à Boucan Carré et 450 familles à Mirebalais grâce au volet « Panye Solidarité », avec l’appui du Député Abel Descolines.

Source: http://www.haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *