Les titres de l’actualité du mardi 08 Mars 2022 sur RADIO VISION 2000

Plusieurs activités ont été organisées ce mardi à Port-au-Prince et dans des villes de provinces dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes autour du thème : « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable ».

La cérémonie officielle s’est déroulée à l’hôtel Montana au cours de laquelle le Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes a honoré 13 femmes, un homme et des institutions.

Le premier ministre Ariel Henry a déploré que la gent féminine soit la frange de la population qui subit le plus fortement les impacts de la situation de crise dans laquelle s’est englué le pays. Il a exhorté le Ministère à la condition féminine à faire avancer le processus d’intégration de la dimension genre dans le milieu.

Le Barreau de Port-au-Prince a commémoré la journée internationale des femmes à travers une conférence-débat qui s’est tenu autour du thème : « Pour une égalité effective entre les sexes devant la loi ». L’occasion pour le conseil de procéder à l’installation de la Commission des Femmes Avocates (CFA).

En visite à Port-au-Prince, l’assistante secrétaire d’Etat américaine aux opérations de conflit et de stabilisation a rencontré ce mardi les membres du haut commandement de la police nationale autour des défis auxquels le pays se trouve confronté en matière de sécurité.

Anne Witkowsky a renouvelé l’engagement du gouvernement américain à poursuivre le partenariat à long terme des Etats-Unis avec Haïti pour la sécurité et la stabilité.

Le président du dernier tiers du Sénat, Joseph Lambert, dénonce la volonté des Etats-Unis de maintenir Haïti dans une situation de crise permanente, déclarant ne rien espérer de la visite de l’assistante secrétaire d’Etat Anne Witkowsky.

Le conseil d’administration de la banque mondiale a approuvé lundi un financement additionnel de 90 millions de dollars américains destiné au projet « Promotion d’une éducation plus équitable, durable et plus sûr en Haïti. »

Le Ministère de l’éducation nationale organise ce mardi et demain mercredi un atelier de deux jours visant à améliorer la qualité de l’éducation non formelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *