Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Alors qu’il était convoqué au Parquet de Port-au-Prince, l’ancien président Jean Bertrand Aristide a finalement été entendu dans sa résidence privée à Tabarre, à l’est de la Capitale par le substitut commissaire du gouvernement, Villard Paul Eros, assisté du commissaire Lucmane Dellile. Durant une quarantaine de minutes, l’ex-chef de l’Etat a expliqué n’avoir eu aucune responsabilité dans la faillite des coopératives, tout en rejetant les accusations portées contre lui par les anciens pensionnaires de la « Fanmi Se Lavi », a expliqué l’un de ses défenseurs, maitre Camille Leblanc. Les défenseurs d’Aristide ont remis au commissaire du gouvernement, maitre Lucmane Dellile, un document dans lequel ils l’invitent à soumettre les plaintes déposées contre l’ancien prêtre de Saint-Jean Bosco pour qu’ils puissent constituer leur dossier, a fait savoir Camille Leblanc.
Il faut dire que très tôt ce matin plusieurs centaines de sympathisants de Jean Bertrand Aristide, pancartes en main, s’étaient massés devant le Parquet de Port-au-Prince, pour supporter l’ancien président. En milieu de journée, ils ont organisé une manifestation qui a abouti devant la résidence du fondateur de « Fanmi lavalas » à Tabarre.
Comme annoncé, le premier ministre, Laurent Lamothe a laissé Port-au-Prince ce mercredi à destination du Venezuela en vue de prendre part à une réunion de chefs d’Etat et de gouvernement à Caracas.
« Yon ayisien, yon pye bwa, ann pote kole ». C’est le thème du Carnaval national 2013 a été dévoilé ce mercredi par le ministre de la culture. Mario Dupuy a expliqué que ce thème a été choisi dans l’objectif de renforcer la décision du Président Michel Martelly de décréter l’année 2013, année de l’environnement, soulignant que ces festivités offriront aux participants l’occasion de découvrir les valeurs artistiques et historiques du département du nord.
Rapatriement ce mercredi au Cap-Haitien de 168 compatriotes qui tentaient d’entrer illégalement aux Bahamas. Ils ont été interceptés en haute mer par les gardes côtes américains le 06 janvier écoulé.
je pense que c’est fres frequent pourqu’n homme sans moral comme sweet meeky et son gonvernemet a tenter de juger un homme comme Aristide; homme de classe l’un des plus reputer dans la politique haitiene.
Yves pa merite repons