Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Les membres du conseil supérieur de la police nationale ont répondu à la convocation de la commission Justice et Sécurité du grand corps, ce mardi 27 novembre 2012. Le président du CSPN, le premier ministre Laurent Lamothe a annoncé tout un train de mesures pour freiner l’insécurité qui est en nette recrudescence dans le pays, ces derniers jours.
Des organisations de la société civile et de défense de droits humains s’alarment de la détérioration de la situation morale et institutionnelle du pays qui atteint un degré de déchéance inquiétante. Elles attirent l’attention sur la recrudescence du phénomène de l’insécurité à tous les niveaux dans le pays et la complicité des autorités politiques qui encouragent le kidnapping, le trafic de la drogue et d’enfants libérant des assassins pris en flagrant délit.
Les organisations en question dont l’ISC, le RNDDH, le CEDH et l’OPA déplorent d’un autre côté la responsabilité des autorités étatiques qui ne font rien pour redresser la barque nationale. Elle souligne le fait que ceux qui ont pour devoir de respecter et faire respecter la constitution et les lois du pays les violent allègrement.
Le premier sénateur de l’Artibonite François Anick Joseph affirme détenir des informations confirmant l’implication du chef de l’Etat, Michel Martelly dans l’assassinat du journaliste, Jacques roche en juillet 2005.
Arrestation la nuit dernière du présumé Pénel Leriche, dit député, au cours d’une opération policière à la Plaine du Cul-de-sac.
Le présumé bandit était en possession d’un laptop appartenant à Georges Vincent qui a été enlevé récemment. Une centaine d’autres individus ont été interpellés au cours de cette opération, avons-nous appris.
Le chef de l’Etat Michel Martelly a pris l’avion cet après-midi à destination de Cuba. Le numéro un haïtien aura à parapher huit accords de coopération avec le gouvernement Cubain, au cours de cette visite.