Haïti/Coopération : La retraite ministérielle du G7+ se poursuit

 La retraite ministérielle du G7+ ouverte le mardi 13 novembre 2012, se poursuit à Port-au-Prince.

Prenant part à cette à ces assises, le chef du gouvernement a appelé le peuple haïtien à l’unité en vue, a-t-il dit-il, d’œuvrer au renforcement de la capacité du pays de résister au choc extérieur.

L’extrême pauvreté  figure parmi les thèmes à  débattre au cours de ces assises, a informé Laurent Lamothe, ajoutant que son équipe ne vise que des résultats.

 « Nous devons éviter de reproduire les mêmes erreurs et apprendre de nos expériences », a résolu le patron de la primature.

Pour sa part, le premier ministre du Timor-Oriental a invité la communauté internationale à soutenir les pays les plus fragiles de la planète.

« L’agenda du développement International doit prendre en compte les besoins des pays pauvres et vulnérables », a martelé Kay  Rala Xanana Gusmao tout en appelant ces derniers à s’entraider.

Quant à elle, la ministre de l’Economie et des Finances Marie Carmelle Jean Marie a mis l’accent sur la nécessité de résoudre les problèmes liés à la dégradation de l’environnement. Ce qui rendrait,  selon elle, le pays moins vulnérable.

Marie Carmelle Jean Marie est aussi d’avis qu’il est important de travailler afin qu’il y ait le moins de victimes possible lors des prochaines saisons cycloniques.

Une pensée sur “Haïti/Coopération : La retraite ministérielle du G7+ se poursuit

  • 15 novembre 2012 à 11:27 AM
    Permalink

    je pense que ce n,est une fierte pour nous Haitiens de reunir autour d,une table pour parler de notre pauvrete et de demander soutien , alors pourquoi ne travaillez par un un plan pour nour donner nous meme a manger en renforcant l,agriculture et autre , nous toujours en train de mettre notre caractere par terre pour demander ca honte quand memme , mais republique dominicaine etait-il la

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *