Haïti/Coopération : La retraite ministérielle du G7+ se poursuit
La retraite ministérielle du G7+ ouverte le mardi 13 novembre 2012, se poursuit à Port-au-Prince.
Prenant part à cette à ces assises, le chef du gouvernement a appelé le peuple haïtien à l’unité en vue, a-t-il dit-il, d’œuvrer au renforcement de la capacité du pays de résister au choc extérieur.
L’extrême pauvreté figure parmi les thèmes à débattre au cours de ces assises, a informé Laurent Lamothe, ajoutant que son équipe ne vise que des résultats.
« Nous devons éviter de reproduire les mêmes erreurs et apprendre de nos expériences », a résolu le patron de la primature.
Pour sa part, le premier ministre du Timor-Oriental a invité la communauté internationale à soutenir les pays les plus fragiles de la planète.
« L’agenda du développement International doit prendre en compte les besoins des pays pauvres et vulnérables », a martelé Kay Rala Xanana Gusmao tout en appelant ces derniers à s’entraider.
Quant à elle, la ministre de l’Economie et des Finances Marie Carmelle Jean Marie a mis l’accent sur la nécessité de résoudre les problèmes liés à la dégradation de l’environnement. Ce qui rendrait, selon elle, le pays moins vulnérable.
Marie Carmelle Jean Marie est aussi d’avis qu’il est important de travailler afin qu’il y ait le moins de victimes possible lors des prochaines saisons cycloniques.
je pense que ce n,est une fierte pour nous Haitiens de reunir autour d,une table pour parler de notre pauvrete et de demander soutien , alors pourquoi ne travaillez par un un plan pour nour donner nous meme a manger en renforcant l,agriculture et autre , nous toujours en train de mettre notre caractere par terre pour demander ca honte quand memme , mais republique dominicaine etait-il la