Les titres de l’actualité sur Vision 2000
La séance en Assemblée nationale extraordinaire convoquée par le président Michel Martelly n’a pu s’ouvrir encore une fois ce lundi. Ce nouveau report s’explique par le fait que le chef de l’Etat et certains sénateurs projettent de se rencontrer à partir de 18 heures ce lundi soir à l’hôtel Karibe convention center, à Pétion-ville, sud-est de Port-au-Prince.
Clifford Brandt et 4 de ses complices ont été transférés à la prison civile de la Croix-des-bouquets (commune du département de l’ouest, située à l’est d’Haïti). Une décision prise pour des raisons de sécurité, a laissé entendre le nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Lucmane Délile.
Une quinzaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’Affaire Brandt, c’est ce qu’a informé Me Lucmane Delile. D’autres membres de ce puissant gang sont activement recherchés par la police, a-t-il ajouté.
Les membres de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont procédé samedi dernier à l’arrestation d’un employé de la direction logistique du conseil électoral provisoire. Cet individu aurait eu en sa possession un véhicule que les membres du gang de Clifford Brandt Junior avaient l’habitude d’utiliser pour transporter des otages.
Le président de la Banque mondiale (BM), Jim Yong Kim, effectuera à partir de demain mardi 6 novembre une visite de deux jours en Haïti. Selon une note de presse de la banque, cette visite a pour objectif de soutenir les efforts de développement dans le pays.
Le numéro un de la BM aura des pourparlers avec des hauts responsables haïtiens dont le président de la République Michel Martelly.