Insolite du Jour.., Des chaussures en animaux morts que seule Lady Gaga peut aimer

Si vous êtes amateurs de taxidermie et de mode, le HuffPo a trouvé les souliers parfaits pour vous. L’artiste allemande Iris Schieferstein marie les deux disciplines en créant des souliers tout aussi gore qu’originaux. Ne se contentant pas d’utiliser la peau des animaux, elle transforme carrément des parties d’eux ou même leur corps en entier en chaussures à talon hauts et le résultat est pour le moins graphique.

La designer explique au Daily Mail qu’elle se rend chez son boucher et achète, par exemple, une patte de cheval entière, avec la fourrure, qu’elle vide ensuite pour finalement y intégrer la structure d’un soulier. Résultat : vous portez des sabots de cheval, fidèles à l’original, de la cheville au bout de l’ongle. Elle utilise également des corps de serpent, incluant la tête, pour fabriquer des stilettos et des colombes empaillées entières pour décorer des sandales.

La designer allemande compte parmi ses clientes la célébrissime chanteuse pop Lady Gaga, qui a porté ses créations dans le passé. Notons que Lady Gaga a également porté des souliers dont le talon était un godemiché en verre fixé à la semelle.

Les souliers ne sont pas laids à proprement parler, puisque bon, un sabot de cheval, c’est beau. Une colombe, c’est beau aussi. Je suis moins fan de ceux en peau de serpent avec un fusil en guise de talon, mais il y a là une forme de commentaire artistique que je ne peux pas discréditer complètement. Tout ceci étant dit, si je croise un jour une femme portant des pieds de cheval dans le métro, je serai la première à rire.

Bien entendu, je sais que mon dégoût pour ces chaussures est complètement hypocrite, puisqu’ils ne sont en rien pires que de simples bottes de cuir… et que je possède des bottes de cuir.

Je dois concéder à Schieferstein qu’elle provoque tout un débat sur ce qui est beau et acceptable en mode ; mis part le fait que la présence de la tête du serpent rend plus difficile d’oublier qu’on porte un reptile mort, est-ce vraiment plus acceptable que de porter des bottes fabriquées avec sa peau? Non. Mais le résultat est plus choquant.

Gageons que la vue de ces souliers hors du commun causera au moins quelques remises en question.

Source et image: http://fr.pourelles.yahoo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *