Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Un enfant de 9 ans a été enlevé samedi matin à Thomonde dans le département du Centre, à l’est d’Haïti. L’information a été confirmée par la députée de cette circonscription, Marie Denise Bernado. A Jacmel, le médecin, très connu, Jean Mary Brisseau a été également enlevé par un commando lourdement armé. Il a été libéré quelques heures plus tard à Méyer, une localité située à 4 kilomètres du Centre ville de Jacmel.
Des bons d’urgence de 200 gourdes ont été distribuées vendredi 26 octobre 2012 à environ 120 mille personnes. Une annonce signée Laurent Lamothe, le Premier ministre haïtien. Ces bons ont donc été doublés en raison de l’ampleur des dégâts causés par le passage de la tempête Sandy sur Haïti, à en croire le chef du gouvernement haïtien.
Au nom du président Michel Martelly et du gouvernement, le Premier ministre Laurent Lamothe a présenté ses sympathies aux familles victimes de l’ouragan Sandy. Monsieur Lamothe a annoncé que l’aide d’urgence du gouvernement est passée 321 millions à 350 millions de gourdes. Soit une augmentation de 29 millions de gourdes. Le gouvernement compte venir en aide à toutes les communes affectées par l’ouragan Sandy, a annoncé le ministre de l’intérieur Rosard Sanit-Cyr. Cette aide passera par les autorités locales qui l’achemineront aux populations concernées a souligné le titulaire du MICT.
Des agents de la Police nationale d’Haïti ont découvert une cachette d’armes de guerre appartenant au gang dirigé par Clifford Brandt, actuellement écroué au commissariat de Carrefour dénommé OMEGA 2, entrée sud de Port-au-Prince, pour des raisons de sécurité. De nombreuses munitions ont été retrouvées sur les lieux.