Haïti/Kidnapping : Des parlementaires appellent la PNH à stopper le phénomène de l’insécurité

Le sénateur du Sud Pierre Francky Exius encourage le haut état major de la police nationale d’Haïti (PNH)  à intensifier ses efforts afin de mettre la main au collet des professionnels de l’insécurité.

Le Président de la commission Justice et Sécurité du Grand Corps se réjouit du dernier coup de filet de la PNH. Le premier représentant du département du sud au Sénat de la république demande aux  autorités judiciaires de  faire tout ce qui en leur pouvoir pour stopper le phénomène de l’insécurité en général et le  kidnapping en particulier.

« Le tandem Martelly/Lamothe doit clairement définir sa politique de sécurité », exige l’élu de « INITE ».

Pierre Francky Exius accorde au Conseil Supérieur de la Police Nationale ( CSPN )  jusqu’au début du mois de Novembre pour donner des résultats concrets. «Dans le cas contraire, le CSPN sera convoqué en séance publique », a averti le parlementaire.

Pour sa part, le député de Môle Saint-Nicolas (nord-ouest d’Haïti), Eloune Doréus, souhaite que la PNH  profite de l’arrestation de Clifford Brandt pour remonter les pistes d’autres personnalités qui seraient impliquées dans ces activités liées à la haute criminalité.

Enfin, l’élu de Dame-Marie (Grand-Anse, Sud-ouest d’Haïti), Ackluche Louis-Jeune demande aux responsables étatiques de renforcer la sécurité à la frontière haïtiano-dominance, afin d’éviter que des individus appartenant à ce réseau de kidnappeurs, démantelé par la PNH,  quittent  le pays.

5 pensées sur “Haïti/Kidnapping : Des parlementaires appellent la PNH à stopper le phénomène de l’insécurité

  • 24 octobre 2012 à 3:41 PM
    Permalink

    maintenant les PARLEMENTEURS veulent des résultats et prétendent dire aux policiers comment faire leur travail. Bientôt ils diront aux chirurgiens comment opérer leurs patients ….ala de tenten……..
    Avez-vous remarqué qu’aucun de ces incompétents n’a pensé à féliciter le tandem au pouvoir pour être aller aussi loin pour tenter d’arriver à sécuriser le pays…….IL NOUS FALLAIT UN MICHEL MARTELLY AU POUVOIR POUR VOIR UN BRANDT SE FAIRE ARRÊTER POUR BANDITISME . Je crois qu’il est temps de saluer le courage de cet homme qui se fait appeler encore TI SIMONE ………À ceux-là qui l’appellent encore ainsi je leur dirai de patienter car je suis convaincu qu’après ses deux mandats micky se remettra à jouer de la musique et ils pourront entendre ce qu’ils aiment de lui………mais en attendant peut-on le laisser faire le boulot que ses prédécesseurs n’ont pas eu le courage de faire.

    Répondre
  • 24 octobre 2012 à 3:59 PM
    Permalink

    se pa pou gran mesi boujwazi ak politisyen nan peyi sa a pa nan zafe pwodiksyon, zafe pep kap vote pou tafya, yo konnen yap rantre lajan yo, depite ak senate jwenn lajan pou menm achte KEP. mwen sezi we mesye sa a pa t gentan negosye ak kek gwo chef pou l pa t arete, kom se te 2 pot fe ki tap goumen, youn kraze men si se te pitit yo pwofese pa egzanp, sitwayen sa a pa tap janm anba kod e yo tap jwenn fason jere sa anba tab.
    yo pap pran risk, se selman lajan yo we, pa dwe gen pep, dabo yo gen lekol lot bo dlo, yo gen lopital lot kote, pep la naje pou w soti. Bondye ap bay pep la jistis kanmenm

    Répondre
    • 25 octobre 2012 à 1:58 PM
      Permalink

      ki sa ou te vle di ……ou pale oupale pale pale pale men ou pas di anyen………..elas

      Répondre
  • 30 octobre 2012 à 1:05 PM
    Permalink

    Nous jubilons parce qu’on a posé la main sur un kidnappeur « Grimaud », nos vieux démons nous hantent 46-57, vive la révolution; Maurice Sixto aurait dit « j’ai vengé la race ». En tout cas, je me souviens au début des années 70, Le commerçant Coles avait été mis en prison; cela n’avait pas pour autant mis fin ni à la contrebande, ni au marché noir.

    L’arrestation de Al Capone n’avait pas non plus mis fin aux activités de la Pègre, ni de la mafia à Chicago.

    Il serait préférable d’essayer de démêler cet écheveau mafieux afin d’appréhender ses ramifications et ses contours au lieu de jubiler béatement comme nous sommes en train de le faire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *