Haïti/Industrie : Le Parc Industriel de Caracol, un modèle de coopération internationale et un symbole de la nouvelle Haïti dixit Michel Martelly.
Inauguration hier lundi 22 octobre 2012 du Parc Industriel de Cararcol dans le nord-est d’Haïti. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Chef de l’Etat, Michel Martelly, de la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, du président de la BID Luis Alberto Moreno, de l’ex-président américain Bill Clinton, co-président du Conseil Consultatif Présidentiel pour le Développement et l’Investissement et de l’ex-président haïtien René Préval.
Dans son allocution de circonstance, le président Michel Martelly a présenté le Parc Industriel de Caracol comme « un modèle de coopération internationale et un symbole de la nouvelle Haïti qui bouge ».
Il a aussi fait savoir que ce projet entamé par son prédécesseur « illustre la manifestation de la continuité tant recherchée dans les actions de l’Etat haïtien », saluant au passage la vision et le leadership de monsieur Préval qui ont abouti à la concrétisation de la construction de ce parc industriel.
« […] Au nom du peuple haïtien et en mon nom propre, je remercie le gouvernement des Etats-Unis qui, à travers l’USAID a fourni un appui considérable à la réalisation de ce projet. Je voudrais également adresser un remerciement spécial à la compagnie coréenne SEA pour la confiance qu’elle a placée en l’avenir d’Haïti », a déclaré le locataire du Palais national.
« Nous vous invitons tous à saisir le moment pour investir en Haïti. Son peuple jeune et dynamique vous attend. Haïti est ouverte aux Affaires », a-t-il répété.