Haïti/Politique: l’opposition dans la diaspora haïtienne en Floride soutient les assises du Cap-Haïtien
Le forum de l’opposition piloté par l’Initiative Citoyenne auquel prennent part des partis politiques dits de l’opposition au Cap-Haïtien du 15 au 17 octobre, dans le nord du pays, trouve le soutien de l’opposition dans la diaspora haïtienne en Floride, lit-on dans un communiqué qui nous est parvenu.
« Ce forum bénéficie de l’appui du directoire de l’opposition haïtienne vivant à l’étranger. La Floride compte emboiter le pas au département du nord. Car, après la rencontre du Cap-Haïtien, l’opposition haïtienne dans la diaspora se réunira en Floride les 17 et 18 octobre 2012 », toujours selon le communiqué.
Les initiateurs de ce mouvement entendent, indique-t-il, renforcer les stratégies visant à stopper le tandem Martelly/Lamothe dans ses dérives. Ainsi, ils disent apporter leur plein soutien à l’initiative de l’Initiative Citoyenne (IC).
Rappelons qu’à la fin du symposium de l’IC, les organisateurs doivent produire un cahier de charges en vue de l’amélioration des conditions de vie de la population.
Certaines structures politiques très connues en Haïti devaient prendre part à ces états généraux de l’opposition tenus depuis hier dans la deuxième ville du pays, a fait savoir Jean Garry Denis, porte-parole de l’Initiative Citoyenne.
Succès Estinvil, Radio Vision 2000, Port-au-Prince