Les titres de l’actualité sur Vision 2000
L’ambassadrice des Etats-Unis en Haïti Parmela White et le chef de la délégation de l’Union européenne au pays Javier Nino Perez se sont entretenus ce matin au Grand Corps avec certains sénateurs. La formation du Conseil électoral permanent et l’organisation des prochaines élections étaient au centre des discussions, rapporte le sénateur Anick François Joseph.
Selon le Premier sénateur de l’Artibonite, le chef de la délégation de l’union européenne en Haïti a exprimé le souhait que les prochaines élections soient organisées au début de cette année.
A Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite, au nord d’Haïti, les écoles n’ont pas fonctionné ce lundi. Les enseignants et les élèves de cette commune ont préféré investir les rues pour dénoncer le laxisme des autorités étatiques face à la cherté de la vie.
Le Premier ministre Laurent Lamothe rejette les accusations de corruption portées contre Michel Martelly. D’ailleurs, soutient-il, les organismes de lutte contre la corruption dont Transparecy international ont salué le travail de l’équipe en place dans ce domaine.
Au Cap Haïtien, dans le nord du pays, environ une quarantaine de représentants de partis politiques et d’organisations de la société civile participent à partir de ce lundi à un forum de 3 jours pour réfléchir sur la conjoncture politique actuelle. Ce forum dit de l’opposition se tient à l’appel de l’initiative citoyenne.
Succès ESTINVIL, Radio Vision 2000, Port-au-Prince