Haïti/Politique : Des manifestants réclament le départ de Michel Martelly
Des centaines de manifestants ont défilé ce dimanche dans les rues de la Capitale haïtienne. Très acides envers la famille présidentielle, ils continuent de réclamer le départ du chef de l’Etat, Michel Martelly.
« Comme vous le voyez, nous sommes plusieurs milliers ce dimanche, dans les rues pour exiger la démission du numéro un haïtien », ont déclaré des manifestants en colère.
« La famille présidentielle et Laurent Lamothe se la coulent douce, alors que le peuple vit dans la merde. Ils ne font que détourner les fonds publics. Au lieu de satisfaire nos revendications, ils préfèrent acheter des voitures de luxe », ont-ils dénoncé.
« De plus, ils claironnent avoir envoyé plus d’un million d’enfants à l’école gratuitement. C’est faux. Ils mentent. Rendez-vous dans les bidonvilles : Bel-Air, Cité soleil, La Saline et Solino entre autres. Vous verrez les enfants déambuler à travers les rues. Ils n’ont pas été envoyés à l’école », disent-ils avec hargne.
Les protestataires s’en sont également pris aux ambassadeurs accrédités en Haïti qui ne sont pas favorables aux mouvements anti-gouvernementaux. « Ils sont des supporters du président ‘tèt kale’ et non du peuple haïtien », critiquent-ils, annonçant un sit-in devant les locaux de l’Ambassade de France en Haïti.
Selon les organisateurs les mouvements anti-Martelly vont être intensifiés à travers tout le pays.
Déroulée sans incidents graves, la manifestation a été dispersée au Champ de mars. Les anti-Martelly menacent d’être à nouveaux dans les rues pour contraindre le locataire du Palais national de quitter le pouvoir.
Succès Estinvil, Radio Vision 2000, Port-au-Prince
Les haitiens ne savent pas ce qu’ils veulent franchement. Apres chaque election, c’est une question » vle pa vle fok lale ». Haiti est dans la merde! ils ont trop de chromosomes ou quelques-un en moins? Mais c’est quoi le probleme?
ils vivent dans l’immediat et le vrai changement est a long terme,on a crée une generation de mendiants qui ne vivent que dans le moment present ,ils ont faim maintenant,difficile d’attendre 2-3-5 ans pour voir une difference dans leur vie et ils se font manipuler par une classe politique corrompue qui n’ont rien fait durant leur temps passé au senat ou a la chambre basse,au moins avec les dictatures on avaient la paix
Ce n’est pas que les haïtiens ne savent ce qu’ils veulent ,au contraire ils cherchent ce qu’ils aimeraient avoir.
Trop souvent ils sont meprisès et bafouès par leurs dirigeants sans scrupule,sans personnalitè.
si vous voyez que votre chauffeur vous conduise dans une mauvaise direction garderiez-vous le silence?
je suis d’accord avec eux, ils reclament le depart de marthelly, n’est-ce-pas, qui va le remplacer, Moise Jean Charles, Aristide ou Preval,? un President qui travaille et fait ce que personne a fait, maintenant,ils reclament son depart, ils ne savent ce qu’ils veulent, si j’etais Marthelly je ferais comme ASSAD president de la syrie. Bombarder tous ces manifestant.
VIVE MOISE JEAN CHARLES, PRESIDENT D’HAITI!!!!