Haïti/Justice: « Jean Renel Sénatus révoqué, c’est tout », dixit Jean Renel Sanon
Le Ministre de la justice, Jean Renel Sanon, a fait savoir hier vendredi que l’ancien chef du parquet de Port-au-Prince, Jean Renel Sénatus, a été mis à pied pour insubordination et manque de résultats.
« L’ancien commissaire du gouvernement a écrit directement à la ministre des finances en vue d’obtenir des franchises douanières pour l’achat d’un véhicule en république voisine », a dénoncé le garde des sceaux.
Le Ministre Sanon s’inscrit en faux contre la nouvelle faisant croire que Me Sénatus a été demis de ses fonctions pour avoir refusé de mettre à exécution des mandats contre plus d’une trentaine d’opposants au régime de Martelly, dont Maitres Newton Saint-Juste et André Michel.
« Je ne comprends pas ce tollé général autour de cette révocation. Une révocation est une révocation, c’est tout », a-t-il dit.
l affaire de jean renel senatus ce n est qu un complot monte par le ministre de la justice ainsi que par monsieur michel joseph martelly a cause du maitre st juste ainsi que andre michel les haitiens ne se manifestes pas parce qu il ne l’aimait pas mais je suis vraiment contre de cette affaire si que matelly pat gn autorite li pa tap janm fe sa en plus ou pa janm we autorite yo leglizzzzzz haiti pa ka change bann conploteu