Haïti/Politique : « La décision du CSPJ n’endiguera pas la crise », François Lucas Sainvil
Le représentant de la circonscription des Gonaïves à la Chambre basse continue d’exiger le retrait de l’arrêté nommant les 6 membres contestés du Conseil électoral permanent (CEP). Ceci, en dépit de la décision du CSPJ de revenir sur ses choix.
« Cette décision sera nulle et non avenue sans le retrait de l’arrêté les nommant. Avant la reprise du vote, le CSPJ doit préalablement solliciter du président de la République le rappel de ses trois conseillers électoraux contestés en fonction », a conseillé l’homme de loi.
« Je ne crois pas, dit-il, que la décision de l’institution judiciaire aille déboucher sur un dénouement réel de la crise née de la mise en place de ce CEP. Car, a-t-il argumenté, le Sénat se trouve confronté à des problèmes matériels empêchant l’Exécutif d’être représenté à l’institution électorale », a-t-il fait remarquer dans la foulée.
Par ailleurs, le sénateur François Lucas Sainvil a annoncé hier lundi la visite prochaine en Haïti d’une délégation de Congressmen black caucus. La délégation s’entretiendra avec les différents acteurs impliqués dans la crise liée à la formation du conseil électoral permanent. Selon le sénateur Sainvil, l’organisation des prochaines compétitions électorales sera aussi au menu des discussions.
Rappelons qu’une délégation de parlementaires a séjourné aux Etats-Unis d’Amérique la semaine écoulée en vue de participer à la 42e conférence annuelle du congressional black caucus.
Image: http://www.parlementhaitien.ht
Le memebres du congressional Black Caucus ou « les chimeres de Washington » nom donne par l’ambassadeur americain Brain Dean Corren. Je les appelle les « choul » de JB Aristide. Pour le bien-etre du pays, ne composez pas avec ces coquins qui ne sont que des proteges de M. Aristide, surtout Maxine Watters qui est dans le collimateur du comite d’ethique au Congres americain