Sport/Haïti: Le Tempête revient en force

Après avoir subi la loi de son éternel rival dans le cadre du 71e derby de Saint-Marc, le Tempête revient en force et frappe très fort, et c’est le Football Inter Club Association (FICA) qui en a fait les frais (4-2), mi-temps (3-1) dimanche au parc Levelt. Les deux derniers matches complétant la troisième journée sont programmés pour ce mercredi et mettront aux prises, l’América au Baltimore et le Valencia à l’Aigle Noir AC.

La course pour la conquête du trophée récompensant l’équipe championne de l’édition 2012 de la plus prestigieuse compétition au niveau de club en Haïti s’annonce très intéressante dans la mesure où aucune des six équipes engagées n’ont pris une avance confortable au classement général.

Alors qu’on pensait que le Tempête FC abandonne la course au titre, l’équipe « belle colonne » revient fort pour s’imposer (4-2) face au FICA dans le duel entre les équipes ayant remporté la compétition reine du pays à cinq reprises.

Dès l’entame du match, les Saint-Marcois ont déclenché les hostilités en ouvrant le score sur penalty par Charles Hérold Junior (11’). Quatorze minutes plus tard, les Capois ont riposté pour égaliser par Darlin Thoby (25’). Voulant à tout renouer avec la victoire, les locaux ont élevé leur niveau de jeu pour inscrire deux buts l’un après l’autre.

Dans ce contexte particulier, c’est Vaniel Sirin (33’ et 38’) qui s’est mis à l’évidence pour s’offrir un doublé. Le FICA n’a rien pu faire sinon de rentrer au vestiaire avec ce score déjà de (3-1) à la mi-temps.

En seconde période, le FICA reste muet. Pour sa part, le Tempête en a profité pour corser l’addition en inscrivant un nouveau but, et c’est Thompson Amius (51’) qui s’est mis en vedette pour terrasser le FICA en panne de victoire à l’extérieur.

A l’heure de jeu, les visiteurs ont inscrit un nouveau but par Woosdinsky Cherenfant (60’) pour réduire le score à (4-2) et on en reste là pour le score final.

Avec désormais (37) points, le Tempête qui vient de stopper l’un des prétendants au titre, est placé à six longueurs du leader, le Valencia qui recevra l’Aigle Noir ce mercredi et le même jour aux Lands des Gabions, l’América accueillera le Baltimore.

Résultats de la 3e journée

Tempête FC – FICA : 4-2 Charles Hérold Junior 11’(p), Vaniel Sirin (33’ et 38’) et Thompson Amius 51’ (TFC), Darlin Thoby (25’) et Woosdinsky Cherenfant (60’) pour FICA

Mercredi 19 septembre 2012

Parc Indrik (Four à Chaud) 4h : Valencia FC – Aigle Noir AC :

Lands des Gabions 4h : América FC – Baltimore SC :

Le classement du groupe des champions

1. – Valencia FC 43 pts (+16)

2. – FICA: 39 pts (0)

3.- Baltimore SC: 38 pts (+7)

4-.América FC 38 pts (0)

5.-Tempête FC: 37 points (+6)

6.-Aigle Noir: 31 pts (0)

Source et Image: http://ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *