Les Titres de l’actualité sur Vision 2000
Le sous-secrétaire général aux droits de l’homme de l’ONU est attendu en Haïti pour une visite de 4 jours à partir de demain mercredi 12 septembre. Ivan Sinonnovic viendra évaluer la situation des droits de l’homme dans le pays. L’officiel onusien s’entretiendra notamment avec le premier ministre Laurent Lamothe et le président des deux branches du Parlement
Le sénateur Hyppolite Mélius désapprouve la démarche des députés qui cherchent à compléter le conseil électoral permanent décrié en complicité avec le Palais national. Toute solution n’impliquant pas le Sénat sera inconstitutionnelle, prévient le 2e sénateur du nord-ouest.
L’Initiative Citoyenne exprime ses préoccupations par rapport à la crise provoquée par la mise en place du conseil électoral permanent contesté. L’organisation invite le chef de l’Etat à tout faire pour éviter que le pays sombre dans une grave crise électorale.
Les autorités dominicaines ont rapatrié hier lundi en Haïti près d’une cinquantaine de compatriotes en situation irrégulière. Ces 40 hommes, 6 femmes et enfants ont été transportés sur la frontière d’Elias Pinas par un camion de la direction générale de l’immigration dominicaine, rapporte Haïti Press Network.
Dans le dernier classement sur la compétitivité économique mondiale, Haïti est classée 142e sur 144 avec un score de 2,9 sur 7. Ce classement établi par le forum économique mondial est dominé par la Suisse avec 5,72. Notre pays se trouve dans la profondeur de ce classement alors que le pouvoir en place prône depuis près de deux ans une diplomatie d’affaire qui ne donne toujours pas de résultats.