Haïti/Football : Sacre du Racing club haïtien
Le Racing club haïtien (RCH) a été sacré champion, le week-end écoulé, dans le cadre du championnat national de première division (série de clôture). La formation du Vieux Lion s’est en effet imposée 2 à 1 face à l’Aigle Noir du Bel-air grâce à des réalisations signées Alain Thoby et Jeff Théodore.
L’unique but de la formation de l’Aigle a été inscrit par Fritzson Jean-Baptiste.
Le Racing club haïtien termine la compétition avec le même nombre de points que le Cavaly de Léogâne qui totalise, lui aussi, 28 points.
Pour sa part, le Cavaly a battu en déplacement l’Association sportive mirebalaise (ASM) par 1 but à 0.
La formation du Violette athletic, qui était dans la course pour remporter le titre, a baissé pavillon devant l’Association sportive de Saint-Louis du Nord (0-2).
Le Baltimore de Saint-Marc s’est imposé 2 à 0 face à l’Association sportive capoise (ASC). Le Don Bosco de Pétion-Ville a décroché un nul (0-0) devant le Racing football club des Gonaïves (RFC).
La formation gonaïvienne devra affronter en match de barrage le FICA du Cap-Haïtien qui détient la deuxième place du groupe Nord dans le cadre du championnat national de deuxième division.
Au centre sportif de Carrefour, le Dynamite de Saint-Marc a tenu en échec la formation de l’ASCAR (0-0).
La Jeunesse sportive capoise (JSC) a battu l’Association pour le développement irréversible du football (ASPDIF) d’Aquin par 2 buts à 0. Le Victory sportif club et le Tempête de Saint-Marc ont fait nul (0-0).
L’ASPDIF et la JSC sont reléguées en division inférieure.
Pour la prochaine saison, la formation de l’Eclair des Gonaïves évoluera en première division après dix années de combat en deuxième division.