Haïti/Les choix du nouveau chef de la PNH et 3 nouveaux ambassadeurs devant représenter le pays viennent d’être ratifiés

Le choix de Godson Orélus comme nouveau chef de la Police nationale d’Haïti a été ratifié par le Sénat de la République au cours d’une séance tenue ce jeudi au grand corps.

Sur 19 sénateurs présents, 17 ont voté pour,  Jean Charles Moïse s’est  abstenu et zéro contre. Le président ne votant pas.

Trois  nouveaux ambassadeurs ont  également été approuvés par les pairs conscrits. Il s’agit de Carl Henri Guitho,  Jean Bernard Ralph Latortue et Jean Victor Anel vont représenter respectivement au près du Saint-Siège  au Japon et au Chili.

Marie Thérèse Daniel Fouchard dont le choix a été rejeté devait représenter le pays en Allemagne.

Une correspondance du Sénat doit être expédiée incessamment  à l’Exécutif pour l’informer de ses choix.

Notons que le commissaire divisionnaire qui a été installé dans ses fonctions lundi dernier, a soumis au total 19 documents par devant la commission. Entre autres, son cv, son casier judiciaire et notamment l’attestation retraçant son parcours au sein de  l’institution policière.

Lors de son installation le 18 aout dernier, Godson Aurélus, a promis de travailler en vue du renforcement de la PNH. « Les policiers ne seront plus traités en parents pauvres », a annoncé le nouveau patron de la police haïtienne.

2 pensées sur “Haïti/Les choix du nouveau chef de la PNH et 3 nouveaux ambassadeurs devant représenter le pays viennent d’être ratifiés

  • 1 septembre 2012 à 11:53
    Permalink

    L’inspecteur Eddy T. Sylvain n’est plus le responsable de la DCPJ dans le Nord. Il est transféré à la Grande Rivière du Nord. Ce qui signifie, il n’aurait pas le droit de mener des enquêtes sur la mort de Coissy l’homme d’affaire qui a été enlevé et tué dont certains noms des autorités seraient impliqués. Pour moi, l’agent qui vient de remplacer l’inspecteur Eddy déjà savoir qu’il n’est pas là pour mener des enquêtes sur des dossiers sensibles.
    Pour être chef en Haïti, vous devez être aveugle, muet et sourd.
    Je vais voir ce que le nouveau Directeur General de la PNH va être fait en faveur de l’ancien l’inspecteur. C’est-a-dire, pour qu’il retournera dans son poste afin que tout le monde verra il y aura un changement en Haïti. Si rien ne ferra, Haïti, je te dis MERCI et BONNE CHANCE Q DIEU TE SAUVERA UN JOUR !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *