Sport/International: 1ère Journée du Championnat d’Espagne et d’Angleterre, Le Real cale d’entrée
Malgré l’ouverture du score de Higuain en début de match, le Real Madrid a été tenu en échec sur sa pelouse par Valence (1-1). Une grosse déception pour le champion d’Espagne qui a eu de nombreuses occasions d’arracher la victoire.
Real Madrid-Valence 1-1
Real Madrid : Higuain (10e)
Valence : Jonas (42e)
Pour son entrée en Liga dont il est le tenant, le Real Madrid n’a pu faire mieux que match nul face au FC Valence (1-1), au terme d’une rencontre à grand suspense. Désireux de frapper fort dès cette première journée, les Madrilènes prenaient pourtant un départ idéal dans ce choc. Higuain, préféré à Benzema à la pointe de l’attaque, justifiait la confiance de José Mourinho. Il s’y reprenait à trois fois pour tromper Diego Alves et ouvrir le score dès la dixième minute de jeu (1-0, 10e). Supérieurs individuellement et collectivement, les Merengue maîtrisaient les débats sans forcer, face à des Valencians trop brouillons dans le camp adverse, à l’image d’un Feghouli très maladroit. Le Real, encore dangereux par l’intermédiaire d’Alonso (25e) et Coentrao (35e), pensait atteindre la pause avec son but d’avance mais se faisait néanmoins reprendre contre le cours du jeu, sur un long coup-franc de Costa repris par Jonas (1-1, 42e). Une égalisation fatale pour Pepe qui, victime d’un gros choc aérien avec Casillas, devait céder sa place à la mi-temps.
Balloté durant une entame de seconde période des plus heurtées, le Real reprenait le contrôle des débats à l’heure de jeu, moment choisi par José Mourinho pour prendre plus de risques et faire entrer Benzema à la place de Diarra, auteur d’un match décevant dans l’entrejeu. Les occasions s’enchaînaient alors sur la cage d’une formation valencianne prise à la gorge mais Diego Alves, sauvé par sa barre sur une tête de Higuain (66e), sauvait les siens sur les tentatives d’ Özil (67e),Benzema (72e), et Callejon (82e). Les Merengue jetaient leurs dernières forces dans la bataille mais leur domination ô combien outrageuse restait stérile jusqu’au coup de sifflet final. Dans son duel à distance avec le FC Barcelone, qui a martyrisé la Real Sociedad ce dimanche (5-1), le Real a déjà perdu deux points.
Résultats de la 1ère journée :
Samedi
Celta Vigo-Malaga 0-1
Séville-Getafe 2-1
Majorque-Espanyol 2-1
Dimanche
Athletic Bilbao-Betis 3-5
Real Madrid-Valence 1-1
Barcelone-Real Sociedad 5-1
Levante-Atletico Madrid
Lundi
Deportivo La Corogne-Osasuna
Rayo Vallecano-Grenade
Real Saragosse-Valladolid
Image et source: http://www.sport24.com