Haïti/Politique : L’arrêté nommant officiellement les 6 premiers membres du Conseil Electoral Permanent a été signé ce mercredi

L’arrêté nommant officiellement les six premiers membres du Conseil Electoral Permanent a été signé ce mercredi par le président de la République, Michel Martelly. Les trois grands absents sur la liste sont les représentants du Parlement haïtien.

Voici la liste des 6 membres du nouveau Conseil Electoral Permanent désignés par le pouvoir exécutif et par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).

Représentants de l’exécutif: Josué Pierre-Louis (ex-ministre de la justice), Gustave Acacia et Reynaldo Brunet.

Représentants du pouvoir judiciaire: Yves Benoit Jean-Marie, Salnave Exantus, Patrick Métellus.

Il faut dire que des élections législatives et municipales et territoriales devraient être organisées avant la fin de l’année.

2 pensées sur “Haïti/Politique : L’arrêté nommant officiellement les 6 premiers membres du Conseil Electoral Permanent a été signé ce mercredi

  • 16 août 2012 à 12:16
    Permalink

    yon minis jistis ki te fe arete yon depite an fonksyion e jodia li nan konsey elektoral provizwa, li pral vole vot pep la net bay moun mately pral bay ranplase-l la si paleman an te fe travay li se pou mesye sa te deye baro apre desizyion la haute cour de justice.

    Répondre
  • 16 août 2012 à 12:41
    Permalink

    De retour la dictature. cette dictature se nomme Dictature eclairee. il faut attendre a une nouvelle crise politique dans le pays.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *