Haïti/Politique : L’arrêté nommant officiellement les 6 premiers membres du Conseil Electoral Permanent a été signé ce mercredi
L’arrêté nommant officiellement les six premiers membres du Conseil Electoral Permanent a été signé ce mercredi par le président de la République, Michel Martelly. Les trois grands absents sur la liste sont les représentants du Parlement haïtien.
Voici la liste des 6 membres du nouveau Conseil Electoral Permanent désignés par le pouvoir exécutif et par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).
Représentants de l’exécutif: Josué Pierre-Louis (ex-ministre de la justice), Gustave Acacia et Reynaldo Brunet.
Représentants du pouvoir judiciaire: Yves Benoit Jean-Marie, Salnave Exantus, Patrick Métellus.
Il faut dire que des élections législatives et municipales et territoriales devraient être organisées avant la fin de l’année.
yon minis jistis ki te fe arete yon depite an fonksyion e jodia li nan konsey elektoral provizwa, li pral vole vot pep la net bay moun mately pral bay ranplase-l la si paleman an te fe travay li se pou mesye sa te deye baro apre desizyion la haute cour de justice.
De retour la dictature. cette dictature se nomme Dictature eclairee. il faut attendre a une nouvelle crise politique dans le pays.