Londres/Jeux Olympiques: Brésil-Bielorussie, la Seleção s’impose et se qualifie pour les quarts de finale
Les protégés de Neymar ont convaincu face à un adversaire difficile et se qualifient pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Londres
Le Brésil s’est qualifié pour les quarts de finale des Jeux Olympiques suite à sa probante victoire 3-1 contre la Bielorussie ce dimanche à Manchester. La Seleção a affronté un adversaire bien regroupé en défense mais a finalement trouvé la faille par ses stars offensives Alexandre Pato, Neymar et Oscar. Les brésiliens affronteront la Nouvelle Zelande mercredi prochain et pourront faire tourner leur effectif.
Renan Bressan fait mal à son pays
Le sélectionneur national Mano Menezes aligne d’entrée l’attaquant du Milan AC Alexandre Pato en lieu et place de Leandro Damião, pourtant buteur lors du premier match contre l’Egypte.
Le Brésil est rapidement confronté à un adversaire bien positionné en défense et qui se contente de procéder en contre. Le principal danger biélorusse est brésilien : le numéro 10 Renan Bressan est le véritable chef d’orchestre de cette sélection qui a remporté son premier match 1 à 0 face à la Nouvelle Zelande. C’est d’ailleurs le meneur de jeu du Bate Borisov qui ouvre le score à la surprise générale à la 8’, d’une reprise de la tête croisée dans la surface brésilienne. Le Brésil n’a pas résolu ses problèmes défensifs, Bressan était complètement seul dans les seize mètres auriverde.
Mais le Brésil réagi en l’espace de six minutes par Alexandre Pato de la tête après un centre lumineux de l’excellent Neymar.
Les hommes de Mano Menezes continueront à dominer les débats mais se créeront peu d’occasions face à une défense biélorusse bien regroupée. Hulk et Neymar sont les brésiliens les plus dangereux mais leurs tentatives successives ne trompent pas la vigilance du gardien Gutor.
Neymar en pleine forme
Le Brésil continue à pousser en seconde période pour tenter de trouver une faille dans la défense biélorusse. Le numéro 10 auriverde Oscar hausse son niveau de jeu et se montre dangereux à plusieurs reprises. L’entraîneur brésilien remplace le milieu défensif Sandro par Ganso pour tenter de briser le bloc adverse.
A la 64’, la Seleção obtient un coup franc aux 20m dans l’axe. Neymar s’élance et trompe le portier biélorusse d’une jolie frappe du pied gauche. Cet avantage donne plus de tranquillité dans le jeu aux hommes de Menezes qui continuent tout de même de dominer la rencontre.
L’attaquant du FC Santos est l’homme du match avec des actions individuelles de grande qualité et beaucoup plus d’efficacité dans son jeu que lors du match contre l’Egypte.
A la 92′, Neymar part en accélération, passe plusieurs adversaires et sert Oscar dans la surface en réalisant une magnifique talonnade! Brésil 3-1 Bielorussie, score final.
Image et Source: http://sambafoot.com