Haïti/Economie : Une délégation d’Hommes d’Affaires dans nos murs
A l’initiative du consulat d’Haïti à Atlanta, une délégation d’hommes d’affaires évoluant aux USA séjourne actuellement dans le pays. Il s’agit d’une visite d’exploration pour ces potentiels investisseurs haïtiens et étrangers.
Ces potentiels investisseurs évoluant aux Etats-Unis d’Amérique projettent d’implanter leurs entreprises en Haïti, selon le responsable des investissements au consulat d’Haïti à Atlanta. Ils sont au nombre de huit à vouloir Investir dans les domaines de l’hôtellerie, l’immobilier, le recyclage des déchets, l’industrie textile, les télécommunications entre autres, a indiqué Moïse Garçon.
Ce dernier entend faire feu de tous bois en vue, dit-il, d’encourager ces hommes et femmes d’Affaires intéressés à bénéficier des facilités qu’offrent les autorités locales à ceux qui souhaitent faire des investissements en Haïti. Cependant, tient-il à déterminer au préalable si les capitaux nécessaires sont disponibles ou s’il s’agit tout simplement de pseudos entrepreneurs.
»Haïti is open for business », c’est ce que l’équipe au pouvoir ne cesse de claironner. En ce sens l’Etat est prêt à accorder de nombreux avantages fiscaux à ces éventuels investisseurs désireux de s’établir dans le pays. Des considérations spéciales sont également envisagées en ce sens au niveau de la douane, a confirmé Moïse Garçon.