Haïti/Education : Le MENFP veut rendre les écoles publiques plus attractives
Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé ce lundi que la prochaine rentrée des classes se fera le 3 septembre. Rentrée scolaire qui se fera atour du thème « le virage vers la qualité » et du sous-thème « la lecture ».
Le Ministre Réginald Paul insiste sur la nécessité de reprendre les activités scolaires le plus tôt possible afin, dit-il, de rester plus près de la moyenne internationale du nombre de jours de classe estimé à 200.
Le MENFP a déjà pris un ensemble de dispositions et travaille pour le moment sur des programmes, comme la subvention des manuels scolaires et le cantine scolaire, en vue de la réussite de la prochaine année scolaire.
En perspective à la nouvelle année scolaire, le Ministère de l’éducation nationale organisera le 5 octobre 2012, le 15 février et le 19 avril 2013 trois journées pédagogiques nationales.
L’annonce a été faite par le directeur de l’enseignement fondamental.
M. Reynold Telfort informe également qu’une commission réfléchit actuellement sur un programme de renforcement des écoles publiques afin de les rendre plus attractives.