Les titres de l’actualité sur Vision 2000
L’actuelle mairesse de Port-au-Prince, Gabrielle Yacinthe a été nommée par le président de la République, Michel Joseph Martelly, comme directrice générale du Conseil électoral provisoire. Une information confirmée par l’intéressée elle-même. L’arrêté de sa nomination devrait être publié ce mercredi.
L’ancien maire de Port-au-Prince, Jean Yves Jason, était convoqué au Parquet de ce ressort ce mercredi après-midi. Monsieur Jason qui s’est représenté par son avocat, Me. Newton Saint-Juste, devrait répondre aux questions de Me. Jean Renel Sénatus relatives à l’incendie lundi dernier du marché du Port, centre ville de la capitale.
Les préparatifs vont bon train en vue de l’organisation des examens officiels cette année du 3 au 27 juillet prochain. C’est qu’ont fait savoir ce mercredi les responsables du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle. Quelques 271 mille candidats prendront part aux épreuves du baccalauréat contre 274,451 pour la 6e année fondamentale et 193370 pour la 9e année fondamentale. L’organisation de ces examens coutera à l’Etat haïtien 320 millions de gourdes selon le MENFP.