Haïti/Coopération : La directrice exécutive du PAM a clôturé une visite de trois jours dans le pays

La directrice exécutive du programme alimentaire mondiale, PAM, a bouclé ce mercredi une visite de trois jours en Haïti.

La visite de madame Ertharin Cousin dans le pays avait pour objectif de réaffirmer l’engagement du PAM à soutenir les actions des autorités haïtiennes en vue de résoudre les problèmes de la faim et de la malnutrition.

La directrice exécutive s’est réjouie du partenariat entre le gouvernement, les donateurs et l’agence onusienne pour parvenir à cette fin.

Elle a donc annoncé le renforcement du soutien du PAM au programme de cantine scolaire et aux efforts de petits producteurs agricoles haïtiens.

Au cours de son séjour à Port-au-Prince, madame Cousin s’est entretenue avec le président Michel Martelly et le Premier ministre Laurent Lamothe.

Ces derniers se sont engagés à développer un partenariat visant l’amélioration du système éducatif haïtien, a rapporté Ertharin Cousin.

Le président Martelly et le Premier ministre Lamothe se sont également mis d’accord avec la responsable du PAM sur deux nouveaux programmes, l’un portant sur l’élargissement de la cantine scolaire et l’autre devant permettre l’éradication de la malnutrition chronique dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *