Haïti/Déclaration de politique générale de Lamothe : Anick François Joseph très sceptique
Le sénateur Anick François Joseph se montre très sceptique par rapport aux intentions du nouveau chef de gouvernement de faire d’Haïti un pays émergent à l’horion 2030.
Le premier sénateur de l’Artibonite fait état d’une certaine incohérence entre ce rêve du Premier ministre Laurent Lamothe et son énoncé de politique générale.
Pour Anick Joseph, aucun engagement n’a été pris pour renforcer l’enseignement supérieur et universitaire dans le pays. Le parlementaire craint que le tandem Martelly-Lamothe ne soit un gouvernement de slogan.
Par ailleurs, le premier sénateur de l’Artibonite continue de critiquer le programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire initiée par le président Michel Martelly. Il dénonce les mauvaises conditions dans lesquelles fonctionnent les écoles impliquées dans le PSUGO.
Anick François Joseph met en question les chiffres communiqués par les responsables du programme en ce qui a trait au nombre d’enfants scolarisés. Selon lui, ces chiffres ont été fabriqués par le chef de l’Etat dans le cadre d’une campagne de propagande.