Haïti/Présidence : Une nouvelle plateforme politique en gestation

rene prevalLe président René Préval entame des pourparlers avec les coordinateurs des Conseils d’administration de la section communale (CASEC) en vue de la formation d’une nouvelle plateforme politique, avons-nous appris.

Ce regroupement politique en gestation pourrait être constitué de la plupart des responsables des 570 sections communales du pays.

Plusieurs séances de discussion ont déjà eu lieu, au Ranch de la Croix-des-Bouquets (secteur nord-est de Port-au-Prince), ou au Palais national, autour de cette initiative engagée avec la Fédération nationale des CASEC.

La Fédération nationale des CASEC fait partie des secteurs représentés au Conseil électoral provisoire (CEP) remanié, cette semaine, par le président René Préval.

« Allez de par le monde prêcher la bonne nouvelle. Quiconque croit sera sauvé et ceux qui ne croient pas seront condamnés », a prophétisé René Préval, s’adressant aux coordonnateurs des CASEC.

« Le temps des revendications est révolu pour les dirigeants locaux », a poursuivi le président haïtien, qui recommande aux collectivités territoriales de s’organiser pour prendre ce qu’elles doivent prendre.

D’autres secteurs seront approchés dans le cadre cette démarche, selon Joseph Jasmin, ministre chargé des relations avec le Parlement.

Joseph Jasmin est également dirigeant de la Plateforme politique Lespwa (Espoir), sous la bannière de laquelle René Préval était élu président de la République en février 2006.

Les journalistes ont été écartés lors de ce grand rassemblement tenu, en début de semaine, au Ranch de la Croix-des-Bouquets. Pour justifier cette mise à l’écart, le ministre Jasmin indique que les discussions viennent à peine d’être initiées. [dol/rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Présidence : Une nouvelle plateforme politique en gestation

  • 24 octobre 2009 à 2:40 PM
    Permalink

    Bien sure que j’ai une toute petite commentaire.Saviez-vous ce qui est arrive a Mr. Rene Preval? Ne le saviez-vous donc pas encore? je vais toute suite vous le faire savoir. Ce monsieur la soit disant qu’on pretendait qu’il ne s’interessait pas a redevenir pour un second mendat au palais national comme president a ete a une laboratoire secret.Il n’est plus Mr. Rene Preval qu’on connaissait avant 2004;c’est plutot un faux,il n’est qu’un robot bien teleguide par l’ONU.Regardez bien son visage mesdames et messieurs,il n’est plus reel.
    JP

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *