Haïti/Conjoncture politique : Des parlementaires appellent Michel Martelly à « convoquer un dialogue national »
« La conjoncture politique en Haïti n’a jamais été aussi confuse », a estimé ce vendredi le député Accluche Louis-Jeune.
« Nous sommes en face d’un vrai imbroglio politique aggravé par un ensemble de dossiers pour le moins épineux », a indiqué l’élu de Dame-Marie, Grand’Anse, qui regrette que le Parlement n’assume pas son rôle de dernier rempart par rapport au développement de la situation.
Le député Accluche Louis-Jeune appelle le président Michel Martelly à convoquer urgemment un dialogue national avec tous les secteurs vitaux afin d’empêcher l’effondrement total du pays.
Pour sa part, le député Paul Olivar Richard n’a pas dit le contraire en ce qui a trait à la situation de confusion socio-politique que connait le pays actuellement.
Pour preuve, l’élu de Roche-à-Bateau, Sud d’Haïti, évoque le dossier des prétendus Militaires démobilisés qui depuis quelques temps occupent des espaces publics et circulent en treillis des anciennes Forces armées, à travers plusieurs quartiers de la capitale notamment.