Haïti/Télécommunication-Faillite-Acquisition : Jean Marie Guillaume se dit déterminé de jouer son rôle de régulateur

Jean Marie GuillaumeLe directeur du Conatel, l’organe régulateur national du secteur des télécommunications, confirme que la Haïtel est en faillite.  L’ingénieur Jean Marie Guillaume indique que les dettes de l’opérateur en question vis-à-vis de l’Etat haïtien, du conseil national des télécommunications et même de ses employés, sont exorbitantes.

Très critique sur la façon dont son prédécesseur a géré le dossier de la Haïtel, l’actuel directeur du Conatel affirme sa détermination de régulariser la situation de cet opérateur mis sous scellé par la DGI depuis quelques années.

Réagissant sur les rumeurs de mise en vente de la Haïtel, le directeur du Conatel déclare « n’être pas au courant d’une telle démarche, ajoutant qu’une compagnie ne saurait être mise en vente sans que son livre comptable ne soit pas à jour ».

Interrogé par vision 2000 sur l’acquisition de la compagnie de téléphonie mobile Voila par le Groupe Digicel, le directeur général du CONATEL  a  expliqué  « le rôle  joué  par cette institution dans cette transaction et les retombées pour l’Etat haïtien qui a récupéré 6 millions de dollars ».

L’ingénieur Jean Marie Guillaume a également assuré que « le Conatel va prendre des dispositions pour protéger le marché des télécommunications, puisqu’ avec cette transaction  la Digicel détient désormais près de 80 pour cent du marché ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *