Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le député Sadrack Dieudonné voit dans les accusations de Kiko Saint-Rémy contre le premier ministre Laurent Lamothe, une démarche du clan de la première dame, Sophia Martelly, pour sauver la barque de l’équipe au pouvoir qui va à la dérive. De l’avis de l’élu des Gonaïves, au même titre que le chef du gouvernement, Michel Martelly et son épouse sont impliqués dans la dilapidation des fonds du trésor public, l’instrumentalisation de la justice et la corruption qui gangrène l’administration publique.

Le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, dans une résolution dénonce les 2 mandats décernés par la justice à l’encontre de maitre André Michel. Le conseil de l’ordre appelle à la raison le commissaire du gouvernement dans la mise en mouvement de l’action publique contre un avocat et demande au doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, de faire preuve de prudence dans la distribution des dossiers aux magistrats instructeurs.

Le syndicaliste Josué Mérilien proteste contre ce qu’il appelle les persécutions politiques orchestrées par l’exécutif contre le militant politique, André Michel. Le dirigeant de l’UNOH, au nom de la plateforme des organisations éducatives du pays, exige le retrait immédiat des deux mandats décernés par la justice à l’encontre du dirigeant du groupe 77.

Plusieurs dizaines d’employés du Centre national des équipements (CNE), ont gagné les rues ce vendredi à la capitale pour protester contre la décision gouvernementale relative au changement de leur statut. Certains des protestataires qui affirment travailler au CNE depuis plus de 10 ans, affirment s’être vus imposer un contrat d’une année renouvelable.

Une délégation du conseil électoral provisoire conduite par la vice-présidente de l’institution, Chantal Raymond laissera le pays demain samedi à destination de l’Equateur. Elle doit prendre part à un atelier d’échange d’expérience à Quito du 24 au 28 novembre. Il faut dire que cette délégation comprendra 5 conseillers électoraux ainsi que les directeurs : exécutif, du registre et des opérations électorales, selon un communiqué du CEP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *