Rép. Dominicaine: Trois morts dans le crash d'un hélicoptère
Pas moins de trois personnes sont mortes, en République Dominicaine, dans le crash d’un hélicoptère, propriété privée du Consul dominicain à Port-au-Prince, Carlos Castillo, rapportent des médias dominicains.
L’appareil, qui a quitté jeudi (15 octobre 2009) après-midi la ville de San Jose de Ocoa (140 km au sud de Santo Domingo), a perdu le contact avec la tour de contrôle peu de temps après le décollage, selon l’agence Reuters citée par la presse dominicaine.
L’accident s’est produit plus précisément à Las Caobas au moment où il pleuvait sur cette localité située à environ 14 kilomètres à l’est de San Jose de Ocoa.
La presse dominicaine n’a pas précisé s’il s’agit de la ville haïtienne dénommée Lascahobas qui se trouve dans le Plateau Central.
Une des victimes de ce crash aérien serait le pilote Díaz Romero, un ancien capitaine de l’Armée dominicaine, selon La Nación Dominicana.
L’identité des deux autres personnes n’a pas été révélée, selon le journal qui rapporte que ces personnes revenaient d’une réunion avec les membres d’une fondation qui supporte M. Castillo.
La Nación Dominicana présente l’actuel Consul dominicain à Port-au-Prince comme un futur candidat au Sénat.
non se pa lascaobas qui en haiti a pa nou an
en rep Dominicaine gen yon lascaobas tou