Haïti/Enquête-Nationalité : Le sénateur Jean Charles Moïse redeviendra un simple membre de la commission
« Le sénateur Jean Charles Moïse sera destitué de ses fonctions de co-président de la commission pour en redevenir un simple membre », a annoncé le sénateur John Joël Joseph.
Selon lui, « la commission décide de corriger certaines dérives dans son fonctionnement et la destitution du sénateur Moïse au poste de coprésident en est une preuve ».
Par ailleurs, réagissant à l’article du Washington times, le sénateur John Joël Joseph estime que « ces informations faciliteront le travail de la commission ».
Pour sa part, le président du Sénat pense également que « ces informations pourraient aider la commission spéciale sénatoriale à mieux approfondir son enquête et découvrir enfin la vérité dans ce dossier ».
Le sénateur Dieusseul Simon Desras invite donc la commission à « explorer ces informations qui viennent renforcer les révélations du sénateur François Ancik Joseph, notamment ».
Le bureau du Sénat, poursuit-il, « est conscient de la nécessité de doter la commission d’enquête sur la nationalité des moyens adéquats pour réaliser son travail ».
« Il s’est donc engager à le faire, ce, malgré les difficultés budgétaires auxquelles il est confronté ces derniers jours », a indiqué le président de la chambre haute.
Le sénateur Desras confirme que des cabinets d’avocats avaient été engagés pour assister la commission mais les résultats se sont révélés inefficaces. Le bureau est prêt à agréer de nouvelles demandes de la commission concernant l’enrôlement d’autres consultants », a conclu le président de l’Assemblée nationale.