Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le climat sécuritaire à Port-au-Prince se dégrade de plus en plus. Les cas d’assassinat ont atteint des proportions alarmantes cette semaine.
Par exemple : lundi matin des individus armés ont abattu le directeur général de radio Boukman, Nelson Jean Lifète, à cité soleil et l’un de ses proches.
Mardi soir, Venel Joseph, ancien gouverneur de la Banque Centrale a été blessé mortellement devant sa résidence privée à Musseau Sud’est de Port-au-Prince.
Quelques heures avant des motards ont fait un mort et 1 blessé à l’Avenue Christophe, Centre de Port-au-Prince.
Des cas d’insécurité qui se répètent, sans aucune explication de la part des responsables de la sécurité publique.
Cependant dans le journal « Le Nouvelliste » de ce mercredi 7 mars, le Directeur Général de la Police nationale d’Haïti, Mario Andrésol, ne dénonce pas seulement, la Balkanisation de l’institution policière par des personnalités importantes du pouvoir mais aussi, le faible budget alloué à la PNH.
Inauguration ce matin du Centre ambulancier national doté d’une soixantaine d’ambulances. Situé dans la zone de Maïsgaté, Est de Port-au-Prince, ce centre doit desservir le département de l’Ouest et ses environs selon les responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population.