Haïti/Economie: Dépôt ce mercredi du projet de budget 2011/2012 à la chambre des députés par André Lemercier Georges
Le Ministre des Finances, André Lemercier, a fait, ce mercredi, le dépôt du projet de budget 2011/2012 à la chambre des députés.
Ce projet de loi de finances est estimé à 121 milliards de gourdes dont 64 pour cent destinés à l’investissement et les autres 36 pour cent aux dépenses de fonctionnement.
Le grand argentier de la République se félicite du fait que les ressources propres de l’Etat haïtien dans le budget se chiffrent cette année à environ 45,6 milliards de gourdes contre 36,9 l’année dernière.
Selon le ministre Lemercier, le gouvernement s’est engagé à utiliser rationnellement les recettes supplémentaires dans des projets de développement afin de rendre le pays moins dépendant de l’aide externe.
En réaction « le bureau de la chambre basse se sent soulagé et se dit encouragé par le dépôt du projet de budget 2011-2012.
Cela constitue le premier acte du gouvernement vis-à-vis du Parlement depuis sa ratification, dans la voie d’une meilleure collaboration entre les deux pouvoirs », a déclaré le président de la Chambre des députés.
Levaillant Louis-jeune a, par ailleurs, chargé le ministre des finances de rappeler l’Exécutif l’exigence constitutionnelle des parlementaires de faire parvenir au Parlement le projet de loi portant création du fonds national de l’éducation.