Haïti/Double nationalité : Le président de l’Assemblée nationale très critique envers l’Ambassade américaine

desrasLe président du Sénat juge scandaleux le fait que le courrier de l’Ambassade américaine était en circulation sur l’internet bien avant qu’il soit acheminé au Bureau de la chambre haute.

De l’avis de Dieusseul Simon Desras, ce geste témoigne de l’irrespect vis-à-vis de l’institution parlementaire.

Concernant la teneur du courrier en soi, le président du sénat y entrevoit une certaine prudence de la part des autorités américaines, soulignant contrairement à ce que l’ambassade a indiqué, dépendamment de l’entité ayant produit la demande, le gouvernement américain ne pourrait dissimuler les informations.

Alors que les débats s’intensifient sur la question, le sénateur Simon Dieusseul Desras a laissé entendre, ce mardi, que le sénateur Joseph Lambert sera « sans état d’âme » dans sa position si les accusations sur la nationalité du chef de l’Etat sont confirmées, en dépit des bonnes relations entre les deux hommes d’Etat.

Interrogé sur l’avenir du troisième sénateur du Sud-est au sein de la commission, le président de la chambre haute a expliqué qu’il revient à l’Assemblée, la conférence des présidents et du moins la commission d’en décider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *