Haïti/Insécurité : Le chef du Parquet de Port-au-Prince préoccupé
Très préoccupé par l’insécurité liée à la mendicité constatée particulièrement dans la zone de l’Aéroport (Est de la capitale), le Parquet de Port-au-Prince entend prendre des mesures idoines pour enrayer ce phénomène.
« A partir de ce lundi, des instructions formelles seront passées aux autorités policières », promet le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.
Selon Me. Jean Renel Cénatus, des individus qui pratiquent la mendicité aux alentours de l’aéroport Toussaint Louverture sont connectés à des bandes de voyous. Certains suspectés dans l’assassinat d’un citoyen la semaine dernière ont été arrêtées par la police, informe le chef du Parquet de Port-au-Prince.
Me. Sénatus se réunira ce lundi avec ses différents substituts, question de statuer sur la position que le Parquet va adopter dans l’affaire de Jean Claude Duvalier.
Me. Jean Renel Cénatus réaffirme son engagement et sa volonté de faire respecter la loi dans ce dossier. Le Parquet en tant que « protecteur né » de la société ne va pas faillir à sa mission, a ajouté le chef des poursuites.